Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mama Seule Two, Le Blog
La Mama Seule Two, Le Blog
Visiteurs
Depuis la création 3 487
Pages
7 mars 2016

AdopteUnVieuxChat.com

Depuis longtemps, je rêvais d'adopter un chat. Un chat vieux, abîmé, un chat qui n'aurait pas eu de chance. Un chat que je pourrais choyer, à qui je pourrais offrir un toit, mes bras potelés pour le câliner. Un chat qui pourrait profiter du jardin, des caresses pleines de tendresse des enfants, qui pourrait se lover sur mon ventre tout mou ou sur mes pieds recouverts d'un gros plaid bien douillet.
Je rêvais d'un chat qui viendrait me rejoindre discrètos dans le lit, quand mon mec est de nuit.

Et puis est arrivée la période de Noël, le moment où on exprime à demi mot ce qu'on aimerait (beaucoup) "recevoir".

Et Noël est arrivé, je n'ai pas eu de chat parmis mes cadeaux sous le sapin. Non, j'ai eu mieux.

Une fois rentré de chez ses parents avec lesquels il avait passé Noël, mon amoureux m'a tendu un gros paquet, dedans il y avait un superbe sac noir, bien qu'un peu déçue que ce ne soit pas un chat, j'étais contente, le sac était très beau et qu'il se soit rendu dans une boutique de femmes pour moi, m'avait profondément touchée.

Et puis en regardant le sac de l'intérieur, j'y ai trouvé un autre petit paquet, en l'ouvrant, j'y ai trouvé une petite gamelle et un collier pour chat. J'ai relevé la tête vers mon Gros Chat (mon homme pour ceux qui ignorent encore son petit surnom!) et il m'a dit avec un large sourire, qu'il était ok pour le chat et qu'on irait en adopter un quand je voudrais à la S.P.A.

C'est comme ça que le lendemain, nous nous sommes retrouvés tous les 2, à la SPA.

Elle était si jolie, perchée sur sa branche, dominant la chatterie de son ronronnement si particulier. Elle avait une tête rigolote avec son petit bout de langue qui sortait de sa bouche!

Elle respirait si fort que j'ai demandé si c'était "normal". Ils m'ont dit que oui. (En fait c'était du au Coryza mais ça, on l'a su que plus tard...)

C'était elle que je voulais, alors on a dit qu'on la prenait!

Ils nous ont dit qu'elle avait 14 ans, que c'était une adoption "sauvetage" et c'est tout pleins d'émotions que j'ai compris à ce moment que mon gros chat et moi, allions offrir à Siuki, une retraite heureuse, au chaud, auprès d'une famille aimante, la notre, chez nous;-)

En rentrant à la maison, elle s'est cachée près d'un mois, dans toutes les pièces.
J'ai passé des heures assise dans la même pièce qu'elle, pour qu'elle s'habitue à moi, à ma voix, mon odeur.

Je trépignais d'impatience de pouvoir la toucher, la caresser, la câliner... Mais jamais je ne l'ai brusquée. Je l'ai laissé venir à son rythme. Et ça a mis du temps.

Un soir, alors que j'étais seule dans le canapé, elle est venue, elle a sauté sur l'accoudoir, s'est dirigée vers moi et m'a mis un petit coup de museau sur le bras. 1er câlin... S'en sont suivi tellement d'autres...!
Aujourd'hui elle ne me lâche plus, il n'y a pas un jour sans qu'elle ne me fasse de câlin, elle ne rate aucune caresse, me suit partout, c'est un bonheur.

On me demande souvent pourquoi j'ai adopté un VIEUX chat... Je réponds juste pourquoi pas? Oui, elle a plus de chance de partir plus tôt qu'un autre chat, qu'un chaton en l'occurrence mais le but d'une adoption, il est là pour moi...
La notion de seconde chance prends tout son sens...,celui de retraite dorée aussi! Et bien que je sois consciente des risques liés à son âge, je suis extrêmement heureuse de la compter parmis nous et de pouvoir lui offrir cette seconde chance ❤️❤️

Siuki, 14 ans, mamy-cat heureuse;-)

Publicité
Commentaires
K
Ben voilà, quoi, c'est juste une très belle histoire vraie
Publicité
Newsletter
La Mama Seule Two, Le Blog
  • Des petits billets, des tutos, des tests (non sponsorisés!), des conseils, des petits débats, des coups de cœur, des coups d'gueule, du partage, de l'humour et de l'amour pleins les bras, bienvenue chez moi;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité