Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mama Seule Two, Le Blog
La Mama Seule Two, Le Blog
Visiteurs
Depuis la création 3 487
Pages
20 mai 2016

Hypersensible.

Il y a chez moi, cet espèce de sentiment permanent, de boire comme une éponge, les bonheurs et les douleurs de tout le monde. Je suis comme ça depuis toute petite. De l'animal écrasé sur la route à la pub pour une mutuelle, de l'anniversaire surprise de bidule au mariage de machin, de l'accouchement d'unetelle à la maladie ou la mort d'unetelle bis, TOUT me fait chialer. Je ne pleure pas "bêtement". Non. Je pleure parce que ,ce que je ressens est trop fort, parce que les événements, qu'ils soient bons ou mauvais, me touchent dans ma chair. Je fais partie de ces nanas qui pleurent en voyant quelqu'un pleurer, juste parce que le fait d'imaginer que quelqu'un puisse souffrir suffisamment au point de pleurer, me bouleverse. Au quotidien, ça en fait marrer certains, parce que j'ai beau connaître des dessins animés par cœur, je pleure toujours au même endroits, même après les avoir vu 100 fois. Mais clairement, pour moi, c'est difficile. J'adore quand mon bonheur ou celui de ceux qui m'entourent, me saute à la gueule et me tire les larmes, je déteste par contre, lorsque je m'imprègne comme une éponge du mal et des douleurs des autres. Et je ne sais pas me "protéger" de ça. J'ai le cœur en compote quand une de mes potes souffre le martyre après avoir été trompée et quittée. J'ai la gorge et le cœur en feu quand j'apprends qu'un petit garçon malade, finit par mourir. Je suis désespérée d'imaginer la souffrance de ses parents, d'imaginer son enterrement, son petit cercueil. J'ai mal à l'intérieur de savoir que certaines personnes vivent leurs derniers instants auprès de ceux qu'ils aiment, les sachant condamnés... Alors voilà. Je ne suis pas parfaite mais je suis humaine. En choisissant d'avoir un profil Facebook lié à ma page Facebook, à mon blog, ça m'a donné un accès à vos vies. À vos vies qui m'intéressent, que je suis, discrètement. Et parfois, vous traversez des épreuves si difficiles que mon cœur n'arrive plus à suivre, parce que vous êtes nombreux et que Ben moi, j'suis toute seule a gérer mon cœur éponge. Je suis partie, je reviens, et je ferai certainement ça souvent, aussi souvent que j'aurais besoin de prendre du recul. Je ne suis pas parfaite, mais surtout, je suis hypersensible. ❤️
Publicité
Commentaires
L
Merci ma douce ❤️❤️
E
C'est ce que j'avais dit dans un commentaire à une personne qui se demandait pourquoi tu quittais FB. Tu es une éponge à sentiments et à un moment donné, tu dois aller sécher un peu pour ne pas éclater. <br /> <br /> C'est pour cela qu'on t'aime, enfin, moi en tous cas <3
Publicité
Newsletter
La Mama Seule Two, Le Blog
  • Des petits billets, des tutos, des tests (non sponsorisés!), des conseils, des petits débats, des coups de cœur, des coups d'gueule, du partage, de l'humour et de l'amour pleins les bras, bienvenue chez moi;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité