Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mama Seule Two, Le Blog
La Mama Seule Two, Le Blog
Visiteurs
Depuis la création 3 487
Pages
18 février 2016

Pinga, Purple <3

Nous sommes le 24 Décembre 2006,

Nous venons d'emménager dans une petite maison, à la campagne, près de chez mon père. Je viens de terminer une saison dans le sud, à Saint Tropez, où je travaille, comme "assistante personnelle" pour 3 comédiennes d'une série TV qui cartonne.

Elle est chouette cette maison, elle est petite mais elle est coquette, au calme, proche de la famille, il y a un jardin, 2 chambres, c'est super.

Lou, ma fille, a 10 mois et on s'apprête a aller fêter Nöel chez mes beaux-parents. Je ne suis pas plus emballée que ça, parce que mes beaux parents sont alcooliques et que ce genre d'ambiance, avec un bébé de 10 mois, c'est pas terrible.

Je préviens donc le père de Lou que j'ai pas l'intention de dormir là bas, qu'à 21h30, quand tout le monde sera bourré, on rentrera chez nous.

C'est un matin super ensoleillé, j'attends que le père de ma fille parte faire quelques bricoles dehors pour siffler un coup et appeler "moufi" (mes filles) alias Pinga, 10 ans et Purple 4 ans, Boxer fauve et bringée, mère/fille.

Lou dort encore alors je fais des câlins à mes chiennes dans mon lit (oui, c'est crade mais à l'époque je m'en contre balançais!), Pinga se blottie près de mon ventre et Purple se cale sur mes jambes en jouant avec mes pieds. Je les papouilles, comme ça, tout le temps depuis qu'elles sont nées. Chaque matin, même rituel, LE CALIN.

Puis Lou se réveille, nous aussi, je fais sortir les chiennes, qui s'éclatent dans le jardin, Purple attrape un balon, elle ne le lâchera jamais.

Lou gazouille, on se fait tout doucement à notre nouvelle maison, à ce calme, à ce petit bonheur.

On allume un feu de cheminée, les chiennes rentrent, s'installent devant et puis on bulle l'après midi, comme ça, au chaud, bien.

J'ai eu Pinga pour mon anniversaire, mes 17 ans. Je rêvais d'avoir un chien depuis si longtemps... Elle m'a accompagnée partout, je l'avais tout le temps avec moi. Je l'emmenais en vacances, au boulot, cette chienne... c'était ma meilleure pote. Ma mascotte en somme, là où j'étais, elle était.

Après quelques grossesses nerveuses, on lui a fait faire une portée et sur cette portée, on a gardé "Purple", alias "Poupi". Elle, c'est un sketch à elle toute seule, elle joue au foot comme un humain, elle fait marrer tout le monde.

Les 2 sont adorables. Putain. Tellement adorables...

Quand j'étais enceinte de Lou, Pinga mettait sa tête sur mon ventre et puis Purple ne mettais jamais trop longtemps à la rejoindre. Elle se faisait de la place pour pouvoir toutes les 2 sentir mon bébé bouger.

A la naissance de Lou, elles n'ont jamais été si calmes. Si bienveillantes.

Il est 16h30, on commence à se préparer tout doucement, nous avons de la route, les beaux parents habitent à 2h de chez nous.

Une fois prêts, la voiture chargée, je demande au père de Lou si on prends les chiennes. Il me dit non, elles seront mlieux ici, je suis pas sûre mais j'acquièce. Je lui demande si on les laisse à l'interieur ou si on les laisse dehors, comme on ne rentre pas tard et qu'il y a une sorte de garage où elles pourront s'habriter si elles ont trop froid, il me dit qu'on les laisse à l'interieur.

Je ferme les portes des chambres, vérifie que les chiennes ont à boire et à manger, je les embrasse.

22h, tout le monde est bourré, le beau père s'endort dans son assiette. Lou dort, ça m'embête de la réveiller, dans le froid, lui faire prendre la route etc, je me dis vers 23H, que tant pis, on dort là.

0h30 mon téléphone sonne, numéro privé, je ne réponds pas. Je ne réponds jamais aux numéros masqués.

0H40 pareil

0H50 pareil

1H du matin, je capitule, je réponds.

" - Madame M?"

" -oui?"

" - gendarmerie de P.... , nous vous appelons car vos voisins nous ont appelé, votre maison est en feu madame..."

" - MES CHIENS!!!!! Elles vont bien? Mes chiens..???!!! "

" - Je suis désolée Madame, il n' y absolument plus rien, tout a brûlé..."

 

Voilà comment j'ai perdu mes chiennes, un soir de Noël. Voila pourquoi j'ai mis plus de 5 ans avant de pouvoir retoucher les babines d'un boxer sans pleurer toutes les larmes de mon corps.

Voila, comment du jour au lendemain, je me suis retrouvée avec un jean, une chemise et une culotte et rien d'autre.

Voilà pourquoi certaines photos manquent à mes albums de famille.

Voilà pourquoi je n'ai plus de souvenirs.

Voilà pourquoi je ne me remettrai jamais de la mort de mes chiennes que j'aimais tant...

 

Parce qu'un soir de Noël, en 2006, ma maison a brûlé.

 

 

Publicité
Commentaires
B
tellement dur de commenter mais je comprends et ressens cette perte immense
K
Quel cauchemar... Elles étaient exceptionnelles...<3 et resteront toujours dans notre coeur <3
J
J'ai pas de mot tellement c'est dur de te lire.... les larmes juste les larmes... Rip à Pinga et Purple <3
Publicité
Newsletter
La Mama Seule Two, Le Blog
  • Des petits billets, des tutos, des tests (non sponsorisés!), des conseils, des petits débats, des coups de cœur, des coups d'gueule, du partage, de l'humour et de l'amour pleins les bras, bienvenue chez moi;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité