Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mama Seule Two, Le Blog
La Mama Seule Two, Le Blog
Visiteurs
Depuis la création 3 487
Pages
13 janvier 2016

En route vers le mieux :-)

Il y a quelques temps maintenant , je me suis mise à me poser des questions sur mes différentes manières de consommer. Je ne parle pas de "nourriture", bien que j'ai fortement amélioré la qualité et la diversité de ce que je mets dans nos assiettes à la maison.

Il y a 2 ans, je suis tombée sur une vidéo sur youtube, cette vidéo parlait de LA coupe menstruelle, de la CUP, de ses bienfaits et de la putain de chouette alternative aux tampons que ça représentait, pour nous, les femmes. Au départ, j'ai trouvé le concept assez gore, voir un peu dégueux mais étant de nature curieuse, je m'en suis commandée une. J'ai adoré car j'ai trouvé l'utilisation super facile (après quelques essais bien foireux), je l'ai trouvé trèèèès agréable a porter (pour la simple raison qu'on ne la sent pas), hyper économique (car au final, une boîte de tampons coûte environ 5 euros) (tu fais le calcul sur l'année ça te revient environ à 60 euros par an...) (la cup, elle, au max coûte 30 euros et peut durer plus de 10 ans) (économie de ouf donc!).

Après avoir été séduite par la CUP, j'ai décidé de faire pareil avec les protèges slips, que je n'utilise quasiment jamais, mais justement, en période menstruelle, j'ai tout de même tendance a préférer en utiliser, en cas de fuite donc. Et c'est comme ça que je me suis mise également aux protèges slips lavables. Idem que la CUP, niveau confort, il y a pas à tortiller du cul, c'est juste topissime pour la bonne et simple raison que c'est en coton, c'est doux, ça "respire", ça colle pas à la culotte, bref, c'est génial!

Après tout ça, j'ai décidé de mettre le nez dans ce que j'utilisais pour ma peau, celle de mon visage a été très abîmée par l'acné lorsque j'étais ado et j'ai donc pleins de petites cicatrices, de rougeurs, de "trous", les pores assez dilatés et une tendance fâcheuse a collectionner les points noirs et petits boutons en tout genre.

J'utilisais avant pour ma peau, un démaquillant bi-phase et puis après démaquillage, je nettoyais mon visage sous la douche à l'aide d'un nettoyant moussant Lambda, type Garnier, Biactol et autres merdes bien bien bien chimiques.

Ma peau n'a JAMAIS été "jolie", avec et sans maquillage. Je ne pouvais donc pas cacher mes imperfections, quoi que je fasse. Du moins, c'est ce que je pensais.

En parlant avec une blogopine, qui justement, fabrique ses cosmétiques elle-même avec des produits 100% naturels et bio, elle m'a proposé de tester ses produits, en m'expliquant dans un mail comment les utiliser, leurs compositions respectives et dans quel ordre les appliquer. Après un diagnostic peau, bien évidemment.

Ces produits ont totalement changé l'aspect de ma peau, sincèrement. Je crois que je ne la remercierai JAMAIS ASSEZ!!!

Ayant récupérer une peau saine, jolie et apaisée, j'ai effectué des "recherches" pour tenter de me trouver du maquillage 100% naturel aussi, afin de continuer dans l'idée de respecter ma peau (et la planète et les bêtes au passage hein;-)). Sur les conseils avisés de ma conseillère beauté préférée, je me suis alors dirigée vers une marque de cosmétiques qui n'utilisent que des minéraux pour leur maquillage et qui n'éffectue pas de test sur les animaux. Barminérals.

Marque que j'ai trouvé un peu cher tout de même, j'ai opté pour un kit de démarrage à 45 euros. J'ai lu plusieurs avis qui disaient que les produits asséchaient énormément la peau et je vous le confirme. C'est très très très efficace, la couvrance est parfaite, ça fait maquillée sans effet "paquet", ce que j'ai le plus aimé c'est que comme ce ne sont que des poudres, mes pores paraissent supers ressérrés, effet qu'avec un fond de teint "normal", je n'ai jamais eu, car le fond de teint "cremeux"" fait ressortir mes pores dilatés... Ou alors, le fond de teint "crème" comblait mes pores et ça faisait dégueulasse, moche, la fille qui savait pas se maquiller ou qui en avait mis 3 milles fois trop. Barminérals, pour MA peau (très abîmée, marquée et tout), c'est juste le top du top. Pour éviter que ces produits n'assèchent trop ma peau, je mets 2 fois plus de crème hydratante le matin, avant de me maquiller, le maquillage se fixe sur la crème hydratante puisque c'est de la poudre, c'est juste magique!

Je ne brille pas de la journée, j'ai un maquillage naturel, un peu velouté, une peau presque parfaite et cerise sur le gâteau, je suis même pas obligée d'apporter des retouches au cours de la journée car celui ci reste quasi intact jusqu'au soir... Moi, ça me fait halluciner!

Pour le démaquillage, j'ai dit adieu aux cotons et ai choisi de ne plus utiliser QUE des carrés démaquillants lavables en bambou bio, une dingueie dont ma peau raffole!!! Je me démaquille avec le démaquillant "Le petit Olivier" pour le moment, après j'opterai pour de l'huile de Jojoba.

Je me lave les cheveux avec du shampoing "solide", 100% naturel aussi et bizarrement, depuis, je n'ai plus de pellicules et mes cheveux régraissent mille fois moins vite.

Pour le corps, nous utilisons ici, mes enfants, mon chéri et moi, les gels douches "So'Bio éthic" (naturels et non testés sur les animaux) ou du savon de chez Slow cosmétique.

Voilà pour la partie "soins".

En ce qui concerne mes petites courses maintenant, je n'utilise plus de sacs plastiques, jamais!! j'utilise 2 gros sacs achetés chez Carrouf 100% bio et en coton.

Vous trouverez ci dessous, tous les liens utiles que j'utilise pour toussa ;-)

Prochaine étape, bien qu'on ait considérablement diminué notre consommation de viande à la maison, j'aimerais par la suite, arrêter totalement (sans l'imposer ni à mon amoureux, ni à mes enfants, ni à personne d'ailleurs! lol)

Voilà, ce sont de petits gestes, mais les petites choses cumulées peuvent parfois aboutir à de vrais changements! ;-)

Pour le make up magique, c'est par ici;-) J'ai commencé avec le kit "Get started" http://m.bareminerals.fr/on/demandware.store/Sites-BareEscentualsFR-Site/fr_FR/mHome-Show Pour les conseils avisés, les diagnostics peau, les crèmes hydratantes magiques et autres produits miraculeux fait maison 100% naturels, une seule adresse, parce qu'elle est magique et extrêmement compétente : https://www.facebook.com/Chantilly-by-JLS-306855942845422/ Pour les coupes menstruelles, les protégés slips lavables, c'est par ici! Ce site est top car avant de vous proposer des coupes menstruelles, ils vous font remplir un petit questionnaire sur votre morphologie et vos menstruations et en fonction des réponses, ils vous proposent des CUP adaptées:-) http://web.archive.org/web/20160105104618/coupe-menstruelle.raniania.fr/ Pour les carrés démaquillants lavables bio en bambou, c'est ici! http://www.tendances-emma.fr

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
La Mama Seule Two, Le Blog
  • Des petits billets, des tutos, des tests (non sponsorisés!), des conseils, des petits débats, des coups de cœur, des coups d'gueule, du partage, de l'humour et de l'amour pleins les bras, bienvenue chez moi;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité